"The Lamb" de Christy Cabanne, 1915 (56min)

Mélissa Gignac : présentation (le jeudi 9 décembre à 14h30)

The Lamb

1915 - 56min

États-Unis

Réalisation et scénario :

Christy Cabanne (Réalisateur, Scénario)

Équipe technique :

William Fildew (Directeur de la photographie)

Production :

Fine Arts Film Company (Production)

Avec :

Douglas Fairbanks
Seena Owen
William Lowery
Alfred Paget
Kate Toncray

Gerald, un homme frêle issu d'une riche famille new-yorkaise, perd sa fiancée Mary après que Bill, un énorme Arizonien, l’ait humilié lors d'un accident de baignade sur la plage. Dégoûtée par son compagnon, Mary part avec Bill en Arizona. Déterminé à la reconquérir, Gerald est capturé par des Indiens Yaqui et emmené au Mexique alors qu’il prend le train pour l’Ouest. Plus tard, Mary est également kidnappée et se retrouve avec Gerald, qui a une chance de prouver sa bravoure s’il parvient à les délivrer.

Informations techniques :

Format de la copie : 35mm
Provenance de la copie : Gosfilmofond
Accompagnement musical : Toutes les séances sont accompagnées par les pianistes issus de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris)