•   > "The Three Musketeers" de Theodore Reed, 1921 (2h16)

"The Three Musketeers" de Theodore Reed, 1921 (2h16)

The Three Musketeers

1921 - 2h16

États-Unis

Réalisation et scénario :

Theodore Reed (Réalisateur) et Douglas Fairbanks (Scénario) et Edward Knoblock (Scénario) et Lotta Woods (Scénario)

Équipe technique :

Arthur Edeson (Directeur de la photographie)

Production :

Douglas Fairbanks Pictures Corp. (Production)

Avec :

Douglas Fairbanks
Léon Bary
George Siegmann
Eugene Pallette

Sur le conseil du cardinal Richelieu, le roi invite la reine Anne d’Autriche à porter, lors du prochain bal de la cour, la parure qu’il lui a naguère offerte. Or celle-ci l’a donnée à son amant, le duc de Buckingham. D’Artagnan et ses trois amis mousquetaires volent au secours de la reine.

Informations techniques :

Format de la copie : 35mm
Provenance de la copie : MoMA
Mention de restauration : Restauré en 2017 par le Museum of Modern Art de New York, avec le soutien du Fonds de sauvegarde des films Celeste Bartos et le Fonds de sauvegarde du San Francisco Silent Film Festival.
Accompagnement musical : Toutes les séances sont accompagnées par les pianistes issus de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).