PROGRAMME "LA FEMME FATALE" (48MIN)

Moïse sauvé des eaux

1911 - 4min

Réalisation : Henri Andréani

Production : Pathé frères

Avec : Madeleine Roch, Jean Jacquinet

Au moment où la persécution des enfants mâles des Hébreux sévit avec le plus d’intensité, Jokebed met au monde un fils d’une beauté extraordinaire.

Format de la copie : DCP

Provenance de la copie : Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Suivi de

La Femme fatale

1912 - 44min

Production : Pathé frères

Avec : Madeleine Roch, René Alexandre, Emile Dehelly, Louis Ravet, Maroussia Destrelle

Bonne à tout faire dans une famille bourgeoise, Juliette Groumet souffre de l’humilité de sa situation. Elle envie les toilettes, les bijoux, le luxe, toute la fascination, le mirage de la grande vie. Jolie, fine, dépourvue de toute sensibilité, elle ne vit qu’en ambition, toutes ses forces tournées vers un but de lucre et de plaisir. Maurice, le fils de ses maîtres, tombe le premier sous ses griffes. Grisé, affolé par elle, le jeune homme devient sa chose et l’installe luxueusement à Paris.

Format de la copie : DCP

Provenance de la copie : Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Accompagnement musical : Toutes les séances sont accompagnées par les pianistes issus de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).