•   > "DIVINE CROISIÈRE" DE JULIEN DUVIVIER, 1928 (1H20)

"DIVINE CROISIÈRE" DE JULIEN DUVIVIER, 1928 (1H20)

Le 01/09/21

Salué par Jean Renoir, admiré par Ingmar Bergman mais décrié par les « Jeunes Turcs » des Cahiers du Cinéma, le cinéma de Julien Duvivier ne laisse personne indifférent. Du 25 août au 21 septembre 2021, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé revient sur la carrière du cinéaste qui révéla Jean Gabin.

Toutes les séances sont accompagnées par les pianistes issus de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).

Divine croisière, 1928 (1h20)

Réalisation et scénario : Julien Duvivier

Assistant réalisateur : Michel Bernheim

Production : Le Film d’Art

Producteur : Marcel Vandal et Charles Delac

Directeurs de la photographie : Armand Thirard et André Dantan

Avec : Jean Murat, Suzanne Christy, Thomy Bourdelle, Charlotte Barbier-Krauss, Line Noro, Louis Kerly, Angèle Decori, Henry Krauss

Claude Ferjac, un armateur redouté de ses marins, vit avec sa fille Simone. Il a sous ses ordres le capitaine Jacques de Saint-Ermond. Simone et Jacques s'aiment sans oser se l'avouer. Saint-Ermond doit embarquer à son corps défendant sur un mauvais navire transportant une précieuse cargaison que convoite Mareuil, l'un des membres de l'équipage.

Copie 35mm, restauration CNC

Présentation obligatoire d'un pass sanitaire à partir de 18 ans.