Visites

VISITE GUIDÉE D'ARCHITECTURE

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé propose le samedi à midi des visites permettent d’accéder au dernier étage de la Fondation, réservé habituellement aux chercheurs.

Derrière la façade sculptée par Auguste Rodin vers 1869, Renzo Piano a édifié une coque de cinq étages, recouvertes de 5 000 volets protecteurs. Elevé au milieu d'un jardin, le bâtiment contemporain fait resplendir le luxe des matériaux. Outre sa verrière aux deux niveaux supérieurs, l'intérieur mêle un subtil mélange de bois et d'acier, qui offre à la Fondation Jérôme Seydoux - Pathé un caractère unique en son genre.

La visite est suivie de la projection d’un documentaire d’un vingtaine minutes comprenant des images inédites de la construction du bâtiment.

Langue : Français

Durée total : environ 1h