•   > "APHRODITE" (APHRODITÉ) D'ALFRÉD DEÉSY, 1918 (1H04)

"APHRODITE" (APHRODITÉ) D'ALFRÉD DEÉSY, 1918 (1H04)

Le 09/10/21

Du 22 septembre au 12 octobre 2021, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé, en partenariat avec l'Institut culturel hongrois (Paris) donne carte blanche à l’Archive Nationale de Hongrie, l'occasion de découvrir 14 films parmi les grands classiques de la période muette du cinéma hongrois.

Toutes les séances sont accompagnées par les pianistes issus de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).

Aphrodite (Aphrodité), 1918 (1h04)

Drame familial

Réalisation : Alfréd Deésy

Scénario : József Pakots

Photographie : Károly Vass

Production : Star Film

Avec : Annie Góth, Richard Kornay, Camilla von Hollay, Klára Peterdy, Norbert Dán

Juliette épouse le Prince de Médine pour son titre et son argent, bien qu’elle soit amoureuse de Giovanni. Les surprenant ensemble, Le Prince succombe à une crise cardiaque. Mais Juliette refuse d’épouser Giovanni, qui est pourtant le père de sa fille, car elle ne peut prétendre à son héritage que si elle demeure célibataire. Giovanni devient moine, enlève sa fille et la confie à une famille de pêcheurs. La jeune fille grandit entourée d’un frère et d’une sœur, non loin de Giovanni, mais en ignorant la vérité sur ses origines.

Copie 35mm/ Archive Nationale de Hongrie.

Présentation obligatoire d'un pass sanitaire à partir de 18 ans et à partir de 12 ans dès le 30 septembre.