"Love Never Dies" de King Vidor, 1921 (1h)

La séance du mardi 20 septembre est présentée par Jean-Loup Bourget*.

Love Never Dies

1921 - 1h

États-Unis

Réalisation et scénario : King Vidor d’après le roman de William Nathaniel Harben The Cottage of Delight

Photographie : Max Dupont

Production : King Wallis Vidor Productions

Avec : Lloyd Hughes, Madge Bellamy, Joe Bennett, Lillian Leighton, Fred Gambold, Julia Brown, Frank Brownlee, Winifred Greenwood, Claire McDowell

Le mariage heureux de John Trott et Tilly Whaley est ruiné lorsque le père de Tilly découvre le passé scandaleux de la mère de John. John, ignorant l'ingérence de son beau-père, pense que Tilly l'a quitté. Dévasté, quitte la ville. Croyant que John est mort dans un accident de train et poussée par son père, Tilly épouse Joel Eperson. Mais John réapparaît…

Format de la copie : 35mm

Provenance de la copie : sauvegardée par la Library of Congress (copie incomplète)

Toutes les séances sont accompagnées par les pianistes issus de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).

* Jean-Loup Bourget est professeur émérite d’études cinématographiques à l’École normale supérieure et critique à la revue Positif. Il est l’auteur ou le coauteur de dix-sept ouvrages, dont plusieurs sont consacrés partiellement à l’œuvre muette de cinéastes : Lubitsch, ou la satire romanesque (avec Eithne O’Neill, 1987), John Ford (1990), Fritz Lang, Ladykiller (2009), Cecil B. DeMille, le gladiateur de Dieu (2013), King Vidor (avec Françoise Zamour, 2016), Sir Alfred Hitchcock, cinéaste anglais (2021). Il s’est longtemps rendu aux Giornate del cinema muto de Pordenone et fréquente aujourd’hui assidûment la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé.