•   > Paradis blanc (Bílý Ráj), Karel Lamač, 1924 (1h14)

Paradis blanc (Bílý Ráj), Karel Lamač, 1924 (1h14)

La séance du 13 octobre à 14h est présentée par Jeanne Pommeau.

Les rapides de Saint-Jean

1912 (4min)

Tchécoslovaquie

Réalisation : Antonín Pech

Production : Kinofa Praha

Une balade cinématographique sur la Vltava, en couleurs. Un groupe d'hommes avance sur la rivière sur un radeau, les bords de la Vltava, un camp scout, quelques canoës, les parois rocheuses sur la côte, les rapides.

Format de la copie : 35 mm

Provenance de la copie : Národní filmový archiv

Copie de sauvegarde noir et blanc teintée et virée d’après une copie d’époque par Národní filmový archiv au laboratoire Colorspace. Teintages et virages véritables.

Suivi de

Paradis blanc

1924 (1h10)

Tchécoslovaquie

Réalisation et scénario : Karel Lamač et Martin Frič

Photographie : Otto Heller

Production : Kalos

Avec : Karel Lamač, Vladimír Majer, Anny Ondráková, Josef Rovenský, Saša Dobrovolná, Jan W. Speerger, Karel Schleichert, Přemysl Pražský, Mario Karas, Martin Frič, Anna Lamačová-Karinská, Gustav Machatý, Marie Veselá, Karel Fiala

Nina est exploitée par l'aubergiste Jakub Rezek, un homme mauvais et avare. Celui-ci apprend qu'Ivan Holar, contre qui il avait témoigné devant le juge, s'est évadé de prison ; il craint sa vengeance. Poursuivi par la police, Holar trouve refuge dans la cave de l'auberge, où il rencontre Nina et lui demande d'apporter un médicament vital à sa mère. Bien décidé à revoir sa mère, il suit Nina jusqu'au chalet maternel.

Format de la copie : 35 mm

Provenance de la copie : Národní filmový archiv (Prague)

Teintages et virages véritables réalisés au laboratoire Colorspace sous la supervision de Národní filmový archiv.

Toutes les séances sont accompagnées par les pianistes issus de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (CNSMDP).

TELECHARGER LE PROGRAMME COMPLET