Programme « Dans tout le cinéma » (1h10)

Une programmation regroupant films expérimentaux et films muets mettant en scène différents éléments du cinéma : bien sûr ceux du tournage et du décor, mais aussi l’écran, le montage, le travelling, les machines, le mouvement ou bien encore les stars sous une forme élégiaque.

Programme composé et présenté par Sébastien Ronceray, co-fondateur de Braquage, association proposant des programmations, des ateliers et des expositions, Sébastien Ronceray est aussi cinéaste et enseignant.

Accompagné par Sélène Saint-Aimé, contrebassiste, chanteuse et compositrice française d’origine caribéenne et africaine.

Sélène Saint-Aimé a fait ses classes à New-York auprès de musiciens de renommée internationale comme Steve Coleman, Ron Carter... Son identité musicale se développe au travers de voyages et rencontres.

Albums : Mare Undarum (2020) ; Potomitan (2022)

Rhythmus 21, Hans Richter, 1921-24, 3min, 16 mm, Lightcone

Kipho, Guido Seeber, 1925, 6min, 16mm, Lightcone

Mais dépêchez-vous donc, 7min, DCP, Collection Fondation Jérôme Seydoux-Pathé