Programme "The Big Show" (1h16)

Mechanical Doll, 1922 (6min)

Réalisation : Dave Fleischer

Production : Fleischer Studios

Koko fait la connaissance d'une charmante poupée, à laquelle Max donne vie comme par enchantement.

suivi de

Bébé joue au cinéma, 1913 (10min)

Avec : Clément Mary, Jeanne Saint-Bonnet

Bébé est engagé comme acteur. Habillé de guenilles, on lui demande de voler des poireaux à l'étal d'une épicerie : il s'exécute devant la caméra. Mais les agents de police témoins de la scène n'y entendent rien en art et emmènent notre héros au commissariat...

DCP, Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

suivi de

Felix in Hollywood, 1923 (8min)

Réalisation : Pat Sullivan

Production : Pat Sullivan Productions

Félix se rend dans la capitale du cinéma où il y rencontre Chaplin, Turpin, Fairbanks et toutes les grandes stars de l'écran.

suivi de

The House of Flickers, 1925 (16min)

Réalisation : Benjamin Stoloff

Production : Fox Film Corporation

Avec : James Parrott, Eddie Boland, Buster Brodie

Un homme qui tente de vendre son cinéma à quelques hommes les invite à assister à un spectacle où absolument tout va mal, surtout lorsque Joséphine le singe s'introduit dans la cabine de projection.

DCP, Danish Film Institut

suivi de

Rigadin dans les Alpes, 1919 (16min)

Réalisation : Georges Monca

Scénario : Louis Mauzin

Production : Pathé Frères

Avec : Charles Prince, Maurice de Canonge, Clo Marra, Fabiola, Brouette

Dans le rapide qui l’emmène sur la Côte d’Azur, Rigadin tente d’entrer en conversation avec une charmante voyageuse qui lui fait vis-à-vis. Le lendemain, à Eze, il tombe nez à nez avec sa voyageuse en se promenant dans les bois. Il veut lui faire la cour mais un ours énorme s’interpose entre eux.

DCP, Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

suivi de

The Big Show, 1923 (20min)

Réalisation : Robert Mac Gowan

Production : Hal Roach - Pathé

Après milles ruses les petites canailles vont réussir à s'introduire à la foire de Lincoln County. Ils y auront une magnifique idée, créer leur propre cirque et y organiser une incroyable séance de cinéma en plein air.

DCP, Lobster films

Toutes les séances sont accompagnées par les pianistes issus de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (CNSMDP).

TELECHARGER LE PROGRAMME COMPLET