PROGRAMME "EGGED ON" (47MIN)

Le 04/11/21

Du 27 octobre au 23 novembre, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé explore la figure mythique du SAVANT FOU. Qu’il s’agisse de films comiques, de science-fiction ou d’aventure, les scientifiques et leurs folles inventions seront mis à l’honneur : astronomie, robotique, biologie ou simples inventions du quotidien, les limites du réelles seront repoussées

Toutes les séances sont accompagnées par les pianistes issus de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).

Programme "Egged on" (47min)

Chapellerie et charcuterie mécaniques, 1900 (1min)

Réalisation : Alice Guy

Production : Société L. Gaumont et compagnie

Large comme un piano, une machine laisse échapper un petit nuage de vapeur : d'un côté des chapeaux de diverses factures tombent dans un panier, de l'autre sortent plusieurs mètres de saucisses.

DCP, GPArchives

suivi de

Now You Tell One, 1926 (22min)

Réalisation : Charley Bowers, H. L. Muller

Production : R.C Pictures Corp / F.B.O.

Avec : Charley Bowers

Le club des menteurs se réunit pour élire l'histoire la plus invraisemblable. L'aventure survenue à Bricolo, génial inventeur d'un procédé de greffe universel, a toutes les chances de remporter la palme.

DCP, Lobster films

suivi de

Egged on, 1926 (24min)

Réalisation : Charley Bowers, H. L. Muller

Production : R.C Pictures Corp / F.B.O.

Avec : Charley Bowers

Charley Bowers après avoir reçu un oeuf sur la tête, se décide d’inventer une machine pour rendre les oeufs incassables. D’expériences en aventures il finit par la mettre au point, non sans mal.

DCP, Lobster films