Pour toute demande de visites de groupes, merci d'adresser une demande en remplissant le formulaire en cliquant ICI

Les après-midi découverte de la Fondation

Tous les jeudis, en dehors des vacances scolaires et jours fériés, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé propose de découvrir, en une après-midi, l'ensemble de ses activités et de ses espaces. A travers l'histoire passionnante d’une des premières sociétés cinématographiques, encore active aujourd’hui, c’est une partie de l’histoire du cinéma qui s'offre aux visiteurs. Début de la visite 15h (environ 2h)

15h : Visite guidée des espaces d’exposition (1h)

16h : Séance de ciné-concert : projection dans la salle Charles Pathé d’une sélection de films Pathé des premiers temps, accompagnés par un pianiste issu de la classe d’improvisation de Jean-François Zygel (CNSMDP). (40min)

16h45 : Présentation de l’architecture du bâtiment conçu par Renzo Piano et visite du 5ème étage “la verrière”. (30min)

Les visites guidées d’architecture

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé propose le samedi à midi des visites permettent d’accéder au dernier étage de la Fondation, réservé habituellement aux chercheurs.

Derrière la façade sculptée par Auguste Rodin vers 1869, Renzo Piano a édifié une coque de cinq étages, recouvertes de 5 000 volets protecteurs. Elevé au milieu d'un jardin, le bâtiment contemporain fait resplendir le luxe des matériaux. Outre sa verrière aux deux niveaux supérieurs, l'intérieur mêle un subtil mélange de bois et d'acier, qui offre à la Fondation Jérôme Seydoux - Pathé un caractère unique en son genre.

La visite est suivie de la projection d’un documentaire d’un vingtaine minutes comprenant des images inédites de la construction du bâtiment.

Les petits-déjeuners / visites

En matinée, profitez d'un petit-déjeuner au Studio suivi d'une visite de l'exposition temporaire par les membres de l'équipe des collections de la Fondation.

De 9h à 9h30 : accueil et petit-déjeuner

9h30 : Visite (environ 45min).