•   > COMPLET : CONFERENCE de Jean-Philippe Tessé : "Harry Langdon" (1h30)

COMPLET : CONFERENCE de Jean-Philippe Tessé : "Harry Langdon" (1h30)

Harry Langdon

En plein âge d’or du cinéma burlesque, Harry Langdon fut, une paire d’années, un comique aussi fameux que Chaplin, Keaton ou Harold Lloyd, avant de retomber aussi vite dans l’anonymat puis l’oubli. Aimé des surréalistes, lunaire, poétique, étrange, rêveur, Langdon est un cas à part, et cette conférence tentera, à travers des analyses et des extraits, de cerner le mystère et la singularité de cet acteur-réalisateur dont l’obstination à définir un style propre causa à la fois la gloire et la perte.

Jean-Philippe Tessé a été critique de cinéma aux Cahiers du cinéma, dont il fut rédacteur en chef adjoint de 2009 à 2020. Il a participé à plusieurs ouvrages collectifs et a signé Le Burlesque aux éditions Cahiers du cinéma en 2007.

Inscription impérative à la conférence à l'adresse accueil@fondationpathe.com

Accès avec un billet du jour pour la séance de 17h (Long Pants de Frank Capra) ou pour les galeries des collections.

TELECHARGER LE PROGRAMME COMPLET