Visites

APRES-MIDI DECOUVERTE : DUMAS A L'ECRAN

Tous les jeudis, en dehors des jours fériés et vacances scolaires la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé propose de découvrir, en une après-midi, l'ensemble de ses activités et de ses espaces. A travers l'histoire passionnante d’une des premières sociétés cinématographiques, encore active aujourd’hui, c’est une partie de l’histoire du cinéma qui s'offre aux visiteurs.

Début de la visite 15h (environ 2h), sur réservation à l’adresse contact@fondationpathe.com.

Visite guidée de l'exposition :

"Dumas à l'écran". Plus d'informations à venir

Temps de la visite : 45 min en français.

Séance de ciné-concert "Découvrir Dumas"

Plus d'informations ici

En partenariat avec la classe d’improvisation de Jean-François Zygel et le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Temps de la séance : environ 30 min

Présentation du bâtiment conçu par Renzo Piano

Derrière la façade sculptée par Auguste Rodin vers 1869, le célèbre architecte Renzo Piano a édifié une coque de cinq étages, recouverte de 5000 volets protecteurs. Elevé au milieu d’un jardin, le bâtiment contemporain fait resplendir le luxe des matériaux. La verrière à deux niveaux supérieurs et le subtil mélange de bois et d’acier de l’aménagement intérieur donnent à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé un caractère unique. Un petit film sur la construction du bâtiment complète la visite.

Temps de la présentation : environ 20 min en français.