Programme "You’re Darn Tootin’" (48min)

Programme You’re Darn Tootin’ (48min)

Le Troubadour

1906, 2min

Réalisation : Segundo de Chomón

Avec : Gabrielle Robinne

Un troubadour fait apparaître six feuilles de papier qu'il pose par terre. Il se place successivement sur chacune d'elles et sa personne se trouve reproduite tout à tour sur celle qu'il vient de quitter. Il conduit alors un petit orchestre composé de musiciens qui ne sont autres que lui-même.

Copie 35mm, CNC

La Trompette de Tom Pouce

1913, 7min

Production : Comica

Tom Pouce joue de la trompette sous la fenêtre de M. Bémol. Furieux, ce dernier la ferme violemment. L'enfant malicieux continue à jouer.

Copie 35mm, CNC

La Valse à la mode

1908, 2min

Avec : Maurice Chevalier

Un jeune homme entre dans un café et entend La Valse de la veuve joyeuse et il court acheter le morceau. L'exemplaire acheté, il chantonne le long du chemin et aperçoit deux policiers qui se mettent à valser.

Le Maestro Do-mi-sol-do

1906, 4min

Réalisation : Georges Méliès

Production : Star Film

Avec : Georges Méliès

Un chef d'orchestre très agité est aux prises avec un pupitre, un trombone, un piano, une partition qui le persécutent. Il devient complètement fou.

DCP, Lobster films

Rigadin aime la musique

1915, 15min

Réalisation : Georges Monca

Avec : Prince, Clo Marra

DCP, Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

L’oncle de Rigadin est un riche propriétaire bouffi d’orgueil. Il envoie son neveu encaisser le loyer d’un professeur de musique.

DCP, Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

You’re Darn Tootin’ (Ton cor est à toi)

1928, 18min

États-Unis

Réalisation : Edgar Kennedy

Production : Hal Roach - MGM

Avec : Stan Laurel, Oliver Hardy, George Rowe, Charlie Hall, Sam Lukin

Laurel et Hardy, musiciens dans un orchestre, répètent dans un kiosque à musique. Le vent emporte leurs partitions et, en voulant les rattraper, ils sèment la confusion dans tout l’orchestre.

DCP, Lobster films

Toutes les séances sont accompagnées par les pianistes issus de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (CNSMDP).