•   > Séance Spéciale "Treize'Estival" : Ciné-concert "L'Inhumaine", Marcel L'Herbier, 1924 (2h05)

La séance est présentée par Arthur Côme, doctorant en histoire du cinéma et chargé d’enseignement à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, qui prépare une thèse consacrée à la musicalité des images dans le cinéma français des années 1920, sous la direction de Dimitri Vezyroglou.

L'Inhumaine

1924- 2h05

Réalisation et scénario : Marcel L'Herbier

Scénario : Marcel L'Herbier et Pierre Mac Orlan d’après une idée originale de Marcel L’Herbier

Chef décorateur : Alberto Cavalcanti, Fernand Léger, Claude Autant-Lara, Robert Mallet-Stevens, Pierre Chareau

Costumier : Paul Poiret

Compositeur musique : Darius Milhaud

Production : Cinégraphic, Les Films Armor

Avec : Georgette Leblanc, Jaque Catelain, Marcelle Pradot, Philippe Hériat

Claire Lescot, cantatrice impérieuse et énigmatique, semble mépriser l'humanité. Un jeune admirateur se tue pour elle. Elle chante malgré le drame mais ne peut rester insensible...

Format de la copie : DCP

Provenance de la copie : Lobster Films

Restauration et numérisation avec le soutien du CNC. Avec le soutien de la maison Hermès, Paris.

La séance est accompagnée par un pianiste issu de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (CNSMDP).

Séance organisée dans le cadre de Treize'Estival.

Entrée libre dans la limite des places disponibles (salle de 66 places).

Réservation obligatoire à l'adresse accueil@fondationpathe.com