•   > "So This is Paris" ("Les Surprises de la TSF"), Ernst Lubitsch, 1926 (1h08)

"So This is Paris" ("Les Surprises de la TSF"), Ernst Lubitsch, 1926 (1h08)

So this is Paris (Ernst Lubitsch, 1926), droits réservés

So This is Paris

1926 - 1h06

États-Unis

Réalisation : Ernst Lubitsch

Scénario : Hanns Kräly d'après la pièce Le Réveillon d'Henri Meilhac et Ludovic Halévy

Photographie : John J. Mescall

Production : Warner Bros.

Avec : Monte Blue, Patsy Ruth Miller, André de Beranger, Lilyan Tashman, Myrna Loy

Dans leur appartement des beaux quartiers de Paris, Maurice et sa femme Georgette répètent un sketch inspiré des Mille et une nuits. Depuis sa fenêtre, en face, Suzanne Giraud pense alors assister à un accès de violence du "Cheikh". Son mari et médecin, Paul Giraud, s'emporte et traverse la rue pour corriger le barbare. Prêt à en découdre, il reconnaît Georgette, qui se révèle être l'une de ses anciennes maîtresses.

Provenance de la copie : Warner

précédé de

En avant la musique

1907 - 2min

Réalisation et scénario : Segundo de Chomón

Production : Pathé Frères

Avec : Julienne Mathieu

Dans un portique dont les colonnes sont des clés de sol et le haut une portée de musique, un groupe de musiciens forme un petit orchestre composé de quatre hommes et de quatre femmes.

DCP, Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

La séance du 14 juin est accompagnée par Emmanuel Birnbaum, fondateur de l'École Française de Piano.

La séance suivante est accompagnée par un pianiste issu de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (CNSMDP).