Ateliers jeune public

La Fondation en Famille : A l'affiche !

Nouvel atelier !

Depuis les débuts du cinéma, l'affiche joue un rôle essentiel pour capter l'attention du public. Que ce soit par la présence fascinante de ses vedettes, sa palette flamboyante ou encore l'originalité de son style graphique, l'affiche

a pour vocation d'attirer les foules dans les salles. Objet à la fois artistique et commercial, elle est aussi un véritable condensé du film à venir, qui permet au spectateur de plonger dans son univers et d'en imaginer l'histoire et l'ambiance générale.

Et si à votre tour, vous tentiez de créer votre propre affiche ? Après une visite de l’exposition Pathé-Rural et avoir vu un film, les participants choisiront les éléments à mettre en valeur pour illustrer l'intrigue et la promouvoir tout en respectant les contraintes de l’exercice. Au moyen de collages, pochoirs, à vous de faire naître les contrastes les plus percutants, les couleurs les plus accrocheuses et les personnages les plus attachants pour raconter toute une histoire... À vos feutres et chevalets !

Dès 6 ans.

2h d'activité.