•   > KINÉTRACES : "LE CAPITAINE FRACASSE", ALBERTO CAVALCANTI, 1929 (1H30)

KINÉTRACES : "LE CAPITAINE FRACASSE", ALBERTO CAVALCANTI, 1929 (1H30)

Le 13/11/21

Séance en partenariat avec l'Association Kinétraces.

La séance est accompagnée par les pianistes issus de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).

Laurent Husson présente Le Capitaine Fracasse comme une rupture radicale dans l’œuvre de Cavalcanti. Adaptation du grand roman de cape et d’épée de Théophile Gautier, le film, co-réalisé avec Henry Wulschleger et dont le rôle principal du baron de Sigognac est incarné par Pierre Blanchar, est une « superproduction » qui tranche, par sa dimension populaire et commerciale, avec les précédents films de son auteur.

Le Capitaine Fracasse, Alberto Cavalcanti, 1929 (1h30)

Scénario : Alberto Cavalcanti et Henry Wulschleger

Direction Artistique : Erik Aaes

Production : P. J. de Venloo

Avec : Pierre Blanchar, Lien Deyers, Marguerite Moreno, Charles Boyer, Odette Josylla

Les célèbres aventures du baron de Sigognac qui se cache comme comédien dans une troupe de théâtre itinérante.

DCP, Lobster Films